Forums HM/AVHD: Passer De Windows Média Center À Xbmc - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Passer De Windows Média Center À Xbmc

#1 L'utilisateur est hors-ligne   TotoRhino Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 01-décembre 08

Posté 08 septembre 2014 - 01:37

Bonjour,

J'ai actuellement un HTPC sous Windows 7.

Ma bibliothèque de films est gérée via le couple Windows Média Center / MediaBrowser.

Je vais devoir restaurer mon HTPC et je me pose la question de savoir si je continue avec ce système ou si j'installe un autre système Média center.

XBMC m'intéresse, mais avant d'aller plus loin j'ai quelques questions à poser pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses.

Alors voilà, en regard de mon imposante vidéothèque, je voudrais savoir si XBMC est compatible avec la gestion de WMC, à savoir, reconnaissance du fichier nommé "Folder" comme étant la jaquette du film (à priori oui), identification du film à l'aide du nom du fichier suivant ce format "Michael Clayton (2007)", reconnaissance des fichiers nommés "Backdrop" comme étant des Scrappers (ou Fanarts ?) du film (ça d'après mes tests, non), identification du fichier XML pour trouver les infos du films (acteurs, synopsis, etc.) et enfin identification du dossier "Trailer" pour y trouver les bandes annonce.

Dans la négative, existe-t-il un programme qui se charge de faire les modifications nécessaires pour passer à XBMC ?

Voilà, avant d'aller plus loin je cherche à savoir s'il existe une manière de passer de WMC à XBMC "sans douleur", car mon objectif n'est pas de reconstruire une vidéothèque constituées depuis déjà de longues années.

A++
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lester Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 13-novembre 09

Posté 24 septembre 2014 - 09:20

"Je vais devoir restaurer mon HTPC et je me pose la question de savoir si je continue avec ce système ou si j'installe un autre système Média center."

Bonjour TotoRhino,

Pourquoi changer de centrale multimedia ?

Es tu déçu par WMC/MediaBrowser ? As tu la derniere version de ce dernier (la 3) ?
L'avantage de la solution client/server est de pouvoir consulter sa médiathèque partout sur internet, sur android...

Dans la version 3 tu peux enregistrer les métadonnées, fanarts, backdrops, posters, logos etc. dans les formats plex, XBMC etc, ça peut être une solution pour migrer vers XBMC sans rien perdre.

Dans l'attente du choix tu pourrais faire une sauvegarde totale de ton systême ( clonage ); exporter les métadonnées au format XBMC ; essayer XBMC ; faire un choix ; réinstaller ton système avec la centrale que tu auras retenu.

L'organisation

Films > Nom de Film ( année )> Film ( année ).avi

Series TV > Nom de Serie ( annèe ) > Saison X > Episode SXEY

Musique > artiste > Album > Morceau x

est reconnue par tous ces softs.

Quand l'organisation a été faite et fonctionne avec Media Browser, cela marche avec toutes les centrales.

D'autres pourront mieux te parler de XBMC, je l'ai juste essayé il y a belle lurette, j'en reste au couple Media Center + Media Browser qui me donne satisfaction depuis la sortie de Windows 7.

J'espère t'avoir donné quelques réponses et pistes.

Salut.
« Liberté, égalité, fraternité, confidentialité, neutralité ».
PCHC Mini-ITX Cooler Master Elite 130. Backup Mini-ITX Smart Teck Cube. A/V : Focal-Pioneer-Philips
0

Page 1 sur 1