Forums HM/AVHD: Carte Son + Ampli De Puissance - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Carte Son + Ampli De Puissance Un ampli de puissance suffit-il à la sortie d'une carte son ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   eLukas Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 12-février 12

Posté 04 juin 2015 - 08:08

Bonjour,

J'ai un HTPC équipé d'un Asus Xonar D2/PM (qui ne sert pas pour le moment).

Est-il possible de la coupler à un ampli de puissance seulement (sans pré-ampli intégré) de haute-fidélité (type Atoll AV500) ?

Et tout simplement, est-ce que ce genre d'association est utile, est-ce que mon médiacenter (en particulier la Xonar) est de qualité suffisante pour être couplé à ce type de matériel audio ?

Merci.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre Dubarry Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 04 juin 2015 - 02:05

Bonjour eLukas,

Dans ce schéma, la carte son devrait jouer uniquement le rôle de préampli, donc oui une telle configuration peut être très pertinente.
La D2 demeure encore l'une des meilleures cartes à ce jour, juste derrière la série Essence, néanmoins, elle possède uniquement des sorties mini-jack là ou il nous aurait fallu 5 paires de sorties analogiques RCA, comme sur l'Essence STX II 7.1 avec la carte d'extension H7.

C'est une solution intéressante, avec un coût de revient relativement intéressant puisque la STX II 7.1 se trouve aux environs de 250 €, une solution toujours plus abordable qu'un préampli 5.1 ou 7.1. Ainsi, il serait possible d'associer l'Atoll AV500 ou tout autre bloc de puissance 2 à 7 canaux : )
"Dans la lumière du jour, même les sons brillent..."
Wim Wenders
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   eLukas Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 12-février 12

Posté 09 juin 2015 - 04:06

Merci pour ta réponse.

Mais comme je suis déjà équipé avec la D2, je ne pensais pas migrer vers une autre carte.
Même si effectivement le lot de sorties RCA est intéressant par rapport aux prises jack. Mais avec un bon cable jack <--> RCA qui a des connecteur plaqué or ça ira bien.

Merci.
0

Page 1 sur 1