Forums HomeMedia et AudioVideoHD: Trust Vista Remote Keyboard Kb-2950 : Pas Mal Non ? - Forums HomeMedia et AudioVideoHD

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trust Vista Remote Keyboard Kb-2950 : Pas Mal Non ? Clavier sans fil (RF) avec un mini trackball remplaçant la souris

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vavanjukebox Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 13 mars 2007 - 10:27

http://www.materiel....KB_2950_FR.html

La fiche produit du constructeur

Qu'en pensez-vous ? Ma femme et moi recherchons un modèle qui fasse aussi office de souris. En lisant les forums, je me suis rendu compte que les trackballs étaient le meilleur choix (précision et vitesse). Les touchpads pourraient aussi faire l'affaire
Donc, comme vous l'avez compris, ce clavier a passé sa certification WAF. 15_9_17[1].gif
Connaissez-vous d'autres modèles de cet accabit ?
Pour info, on oublie les clavier infrarouges et le Logitech DiNovo Edge (trop cher et touchpad rikiki).
Il y a bien le Genius Luxmate 810 Media Cruiser mais je le trouve moins bien a priori (déjà, au niveau du look). Pareil pour le "Clavier Perixx Periboard-701 RF" qui fait trop "PC portable" ou le KeySonic KB-540RF qui fait trop "old school".
Je sais, je suis chh... exigeant 36_1_12[1].gif
ATCS 840 + Corsair HX1000W / 7 HDD / GTX 280 +wb / Corsair Dominator Twin2X 4096-8500C5DF / P5Q Deluxe / E8400@4ghz
watercooling Nexxxos XP Silver + Magicool Pro III 360 + Zern Cu2003 + Swiftech MCP350+EK X-Top rev 2
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   taquali Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 14-septembre 06

Posté 14 mars 2007 - 10:51

Salut,

Vraiment sympa ce clavier.
Dans le style je recherche ce modèle plus discret à mon goût Trust Wireless Media Center Keyboard KB-2900
La fiche produit du constructeur

A+
@+
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   airh Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-octobre 04

Posté 15 mars 2007 - 01:06

Effictement il a lair pas mal:
pas gros (en contre partie il a pas de pavée numerique)
10 metres de portée
trackball
pas cher
un peu la forme du clavier microsoft media center je trouve (ça cest pas forcement un avantage. tout dépend des gouts).
radio donc paqqe a travers les obstacle

Par contre pour les joueurs (si on veut jouer sur l'htpc) il doit pas être terrible. Mais bon dans cette gamme de prix il a l'air d'avoir pas mal d'avantage.

Moi pour mon HTPC j'ai opté pour un kit lx710 de logitech. Un peu plus cher mais j'espere d'une bonne qualité (enfin le clavier, parceque la souris j'utilise ma vielle mx1000 recyclée pour l'occasion).

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Philou22 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07-mars 07

Posté 16 mars 2007 - 08:52

Bonjour et merci de l'info. Moi qui suit en train de monter mon PCHC, voilà le périphérique d'entrée qui va lui convenir ....
@ +
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   vavanjukebox Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 19 mars 2007 - 09:02

en tout cas, j'espère que que les premiers testeurs/acheteurs nous pondront un petit test. Le seul commentaires que j'ai pu relever est hollandais. La traduction "internet" semble dire qu'il a un pb de liaison sans fil (radio-fréquence pourtant). Moi, je penche pour un conflit de canal RF avec un autre matériel. Mais si HomeMedia pouvait nous le tester, ça serait vraiment super 36_1_1[1].gif

airh -> vieille MX1000... ça vieillit vite chez toi le matos 36_1_12[1].gif
mais je te comprend, quand on voit la Revolution...

Sur ce, est-ce que l'on peut tester la réactivité des claviers sans fils ?

au fait, il a pas de pavé numérique mais il intègre la touche "Fn" pour simuler un pavé numérique plus facile à utiliser que le classique Shift + touche du haut (enfin, à mons avis)
ATCS 840 + Corsair HX1000W / 7 HDD / GTX 280 +wb / Corsair Dominator Twin2X 4096-8500C5DF / P5Q Deluxe / E8400@4ghz
watercooling Nexxxos XP Silver + Magicool Pro III 360 + Zern Cu2003 + Swiftech MCP350+EK X-Top rev 2
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   gwendal Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-janvier 06

Posté 21 juin 2007 - 08:31

Bonjour,

Un petit up pour avoir un retour de personnes l'ayant acheté?

Merci d'avance.

Edit : et si testé sous linux, c'est encore mieux ;-)
OS/LOGICIELS : GNU/Linux debian unstable et sidux, mythtv, mplayer
BACKEND/SERVEUR : msi k8ngm2-fid, athlon x2 4200, seasonic 500w, 1go, DD 3x1 To raid5 samsung, 1x500go samsung, double tuner TNT nova-t 500+tuner virtuel multiposte freebox. Silverstone LC17 avec noiseblocker et XP-90+papst. Serveur backend mythtv, samba, nfs, apache, sauvegarde
FRONTEND 1 : asus P5E-VM hdmi, core 2 duo e6420@2,66, seasonic 320w, 1go, SSD mtron 16go. Nsk2400 avec noctua et scythe ninja mini. Télécommande logitech.
FRONTEND 2 : xbox 1ère du nom, sous linux Xebian + mythtv
FRONTEND 3 : pour jeux principalement, core 2 quad q6700, 4go, DD 2x250go raid0 samsung, geforce 8800gts 640
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gwendal Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-janvier 06

Posté 16 juillet 2007 - 08:19

Puisque j'ai répondu en PV à un autre membre, j'en profite pour mettre "en dur" un compte rendu sur le forum, dès fois que ça serve à quelqu'un d'autre.

------------
Compatibilité :
Reconnu comme un couple clavier+souris usb standard, il marche sous windows, linux, et même avant le chargement de l'OS (dans le bios par exemple). Heureusement ;-)
Les touches multimédia fonctionnent pour certaines sous linux (j'ai pas encore regardé en détail ce point), et toutes sous windows directement sans aucun driver à installer.

Distance/capteur :
Je l'ai testé dans deux environnements différents.
Il a marché parfaitement chez moi : le dongle blutooth est branché derrière l'ordinateur, distance 4 mètres environ, meuble léger en verre---> reconnaissance parfaite quand je suis vautré dans le canapé.
Il a eu plus de mal quand je l'ai ame.né en test chez quelqu'un d'autre : branché derrière le pc, lui même posé sur un gros meuble en bois lourd, la transmission était très aléatoire. Une fois branché avec une rallonge usb pour ramener le dongle plus en avant, la réception était excellente.

Utilisation :
Il faut un temps d'adaptation pour utiliser le trackball. Je n'avais jamais utilisé de trackball avant, donc je ne peux comparer qu'avec mon utilisation d'un souris. Ca me semble un peu moins facile de pointer efficacement de petit élément à l'écran, mais on finit par bien s'y faire et ça redevient naturel. Par défaut la sensibilité est trop élevée, il vaut mieux la baisser dans les options.
Les boutons de souris sont disposés bizarrement (sur la tranche du clavier en haut à droite pour le bouton droit et en haut à gauche pour le bouton gauche), ce qui amène à un peu de fatigue au niveau du poignet, et souvent on fait un "glisser déposer" alors qu'on cherchait juste à cliquer. Mais encore une fois, rien d'insurmontable avec un peu de pratique.

Avantage :
- il est petit (pas de pavé numérique) et donc discret et facile à ranger. Les touches sont standard, pas plus désagréable ou agréable qu'un clavier normal.
- la liaison radio, bien que pas très puissante, est quand même pratique (c'est toujours meilleur qu'une liaison infra rouge). On peut se vautrer dans le canapé en mettant le clavier avec l'angle qu'on veut, le signal passe toujours.
- le trackball intégré (principale raison de mon achat) amène quand même un confort indéniable : pas besoin de trouver une surface plane pour utiliser la souris, c'est quand même agréable (encore une fois toujours dans l'optique du vautrage dans le canapé)

Conclusion : aucun regret, je suis satisfait.
OS/LOGICIELS : GNU/Linux debian unstable et sidux, mythtv, mplayer
BACKEND/SERVEUR : msi k8ngm2-fid, athlon x2 4200, seasonic 500w, 1go, DD 3x1 To raid5 samsung, 1x500go samsung, double tuner TNT nova-t 500+tuner virtuel multiposte freebox. Silverstone LC17 avec noiseblocker et XP-90+papst. Serveur backend mythtv, samba, nfs, apache, sauvegarde
FRONTEND 1 : asus P5E-VM hdmi, core 2 duo e6420@2,66, seasonic 320w, 1go, SSD mtron 16go. Nsk2400 avec noctua et scythe ninja mini. Télécommande logitech.
FRONTEND 2 : xbox 1ère du nom, sous linux Xebian + mythtv
FRONTEND 3 : pour jeux principalement, core 2 quad q6700, 4go, DD 2x250go raid0 samsung, geforce 8800gts 640
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   cyberyoda2b Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-octobre 04

Posté 23 juillet 2007 - 07:33

Bonjour,

JE suis moi aussi à la recherche d'un clavier avec souris ou trackball ou touchpad integré. Néanmoins, je ne sais pas du tout quoi choisir.

Au départ, je me suis dit touchpad car je travail beaucoup sur ordi portable donc j'avais vu ces modèles :Perixx 701
ou
Keysonic 540

Et puis maintenant j'hésite avec celui cité plus haut ou
genius 810
ou
Micorsoft media center

Quels sont les retours sur les systéme touchpad ? ou les système integré au genius et microsoft ?

Est ce que les sytémes sans fil causent des soucis de compatibilité avec le wifi ou les transmetteur vidéo sans fil ?

Merci de vos conseils précieux
<b>Installation :</b> Meuble norstone + TV Sony Bravia 46ex402 connecté en HDMI et optique à un HTPC enfermé dans un boitier silverstone LC17 Black + Wii connecté en YUV

Config HTPC : GA-E7AUM-DS2H + Intel E7300 + 4go de mémoire vive + 3 disques durs

Config audio : Yamaha rx-v361 + kit 5.1 eltax sovereign
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ploki Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17-août 07

Posté 17 août 2007 - 05:39

Bonjour
En fait ca fait pas mal de temps que je cherche un clavier sans fil pour piloter mon ordi depui mon canapé.
Ce lui là a l'air intéressant mais je me demande si la transmission RF été capable de traverser un mur en placo? de traverser une porte vitrée? (sachant que sans le mur il y a une distance de 6 m)

Merci d'avance pour vos réponses
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   olixelle Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-juillet 06

Posté 17 août 2007 - 05:48

le placo & les vitres ne posent aucun pb aux RF
par contre trust, je suis pas super convaincu au niveau qualité (je parle d'expérience)

www.MyDomotix.com
Logiciel Media Center Simple & Gratuit

www.LogicielMediaCenter.com
L'informatique Plug & Play
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jeje_77 Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-août 06

Posté 18 août 2007 - 12:54

bonjour à tous, je possede ce clavier chez moi mais ce n'est pas la marque trust, acheté sur cdiscount à 33€90, kj'en suis tres content à tel point que j'en ai un sur mes 2 HTPC, d'ailleurs le Trackball pour faire du montage vidéo ce n'est pas mal du tout (photos bientot dispo)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Luc Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24-mai 07

Posté 07 septembre 2007 - 02:10

J'ai acheté ce clavier TRUST KB-2950 en juillet dernier. Il fait très bien son boulot sous XP MCE 2005.

Mais voilà, j'ai envie de passer à Media Portal et je n'arrive pas à savoir si ce clavier est supporté, ou disons s'interfaçerait assez facilement.

Est-ce que quelqu'un a tenté la manip?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   vavanjukebox Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 07 septembre 2007 - 07:35

Malheureusement, il n'y a pas grand monde qui a osé prendre le TRUST KB-2950. Je suis sûr que c'est à cause de l'absence de test de ce clavier et du fait que TRUST ne soit pas une grande marque comme Microsoft, Logitech, etc.
En fait, j'aimerai utiliser mon pc en tant que Media Center à distance et pour jouer sur ma future grande TV 42" (pour Noël). Et pour cela, il me faudrait un clavier tel que celui là (car trackball intégré). Quelqu'un a testé un jeu de type d'action (course, FPS,etc.) avec ce clavier par hasard ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   SteF83 Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-août 06

Posté 07 septembre 2007 - 08:06

Non...pas vrai...moi j'en ai pris 12!!!
PCHC : Origen S10V + ventirad C10 + tactile T12 / Gigabyte GA-E7AUM-DS2H + Noctua NC-U6 + NF-R8 / Radeon 4550 fanless / C2D E8400 / Samsung 750Go / Lecteur BR, graveur DVD Sony Optiarc BC 5600S / 2Go RAM Corsair / Alim. Corsair 520HX / Kit enceintes Logitech Z5500 / Cartes son intégrées à la carte mère (realtek ALC889) / TV LCD SAMSUNG 32" HD / Harmony One / clavier keysonic RF
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   vavanjukebox Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 07 septembre 2007 - 08:57

CITATION(SteF83 @ 07/09/2007 20:06) Voir le message
Non...pas vrai...moi j'en ai pris 12!!!

36_11_6[1].gif

0

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »