Forums HM/AVHD: Probleme .mkv 720p Et 1080p H264! Saccade - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Probleme .mkv 720p Et 1080p H264! Saccade r

#1 L'utilisateur est hors-ligne   archizor Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 15-avril 08

Posté 15 avril 2008 - 12:32

Bonjour !

heureux detenteur d'un HTPC (P4 prescot 3,2ghz / 2g ddr2 / HD 2600XT EAH) et d'un tele sensy 32", je me delect maintenant grace au contenu HD .

Pour ce qui est des HD-DVD et Blu-ray, aucun probleme POWERDVD et l'avivo marche parfaitement. acceleration matèriel prise en charge, cpu décharger et qualité au top.

Malheureusement, j'ai un problème assez désagreable concernant les fichier .mkv encodé en H264.

J'ai tester la lecture des .mkv avec beaucoup de soft et de codec ( media player classic, kmplayer, vlc, WMP, BSPLAYER) ainsi que les codec matroska, COREAVC, haali etc.

et malheureusement tjrs le meme probleme, ca passe correctement ( quelque ralentissement rare) sur du 720p mais impossible a regarder sur du 1080p. (lag enorme , ralentissement, bande son décalé)

Plusieur site anglais (avsforum pour ne pas le citer 36_1_21[1].gif) parle de probleme de framerate et de timescoop a l'encodage en H264 des film mkv . j'ai donc reencodé les film avec les paramètre qui vont bien , pas de changement.

J'en viens a me poser 2 questions que mon amis google n'arrive pas a résoudre,

Mon processeur 3.2 ghz monocoeur est t il véritablement trop faible pour faire tourner un film FULLHD sans l'avivo? ( je n'ai pas envie de reecoder en 720p des sources full hd etant donné que je me construit une vidéothèque surtout de serie je souhaite garder la meilleur qualité possible pour mes sources pour le jour ou le DLP fullhd sera mien 36_1_1[1].gif

Ou alors autre solution

Comment utiliser avec KMPLAYER ou MEDIAPLAYER CLASSIC les filtres de powerdvd ou windvd utilisant l'accélaration materiel de la HD2600 ?

j'ai tester pas mal de proposition bien qu'il soit délicat de pouvoir constater si oui ou non le avivo est actif la seule solution que j'ai trouvé c'est de regarder la charge processeur en temps reel.

Donc je demande de l'aide, des idées ? des personnes dans mon cas .

Car meme sur mon c2d e6400 + X1950XTX ces films en fullhd avec coreavc + media player classic ne passe pas bien.

comment verifier que j'utilise bien les bon filtre au lancement de mon film ? comment verifier que l'avivo est activer comment utiliser les filtres Powerdvd avec d'autre player ??

Autant de question que je n'arrive pas a résoudre seul

Alors si kkun à une idée lumineuse sans tout réencoder en 720p 36_1_1[1].gif

Je l'en remercie !

Archizor

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   benoit77 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 08-avril 08

Posté 15 avril 2008 - 02:45

pour lire confortablement de la haute definition il faut une processeur double coeur. lorsque que tu lit un mkv en 1080p regarde dans le gestionnaire de tache le % utilisé par l'UC. si tu es a 100% c'est que tu utilises au maximum ton processeur.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MysTinuX Icône

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 13-mai 04

Posté 15 avril 2008 - 03:15

Ton proc me semble aussi léger pour lire du 1080p...
Concernant l'utilisation de l'accélération matérielle de ta carte avec Media Player Classic, la réponse se trouve ici.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cedru Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 21 avril 2008 - 08:54

N'est -il pas possible de désactiver la prise en charge du h264 par fddshow si c'est notre codec par défault afin que MCE/media player utilise le codec de powerdvd par exemple ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   archizor Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 23 avril 2008 - 11:57

Je pense qu'utiliser les codec de powerdvd dans MCE est possible avec une bidouille du FFDSHOW.

il faut utiliser le lib de ffdshow et les filtre(codec) de powerdvd dans ffdshow.

du coup ffdshow devient capable de lire avec les codec de powerdvd.

par contre je n'ai pas tester la manip mais vu ca sur le forum avsforum.

Juste une piste pour toi.

Moi je reve de 2 chose actuellement :

un lecteur qui gere le multithread avec ou sans ffdshow.

Un filtre ou codec permettant d'utiliser l'acceleration avivo ou purevideo sous n'importe quel lecteur pour les fichier .mkv en H264.

Je crois que je vais devoir attendre 36_1_1[1].gif

BOn courage !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   archizor Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 23 avril 2008 - 12:03

Pour MisTynux :

Tu n'as pas bien lu ma question, j'arrive tres bien a lire les BDR et HD-DVD quelque soit l'extension de fichier et l'encodage avec PWDVD ou MPC, mais mon probleme viens des fichier MKV en H264. Les bdr en H264 avec les filtre PWDVD passe du tonnerre grace a l'avivo de ma 2600xT mais pas pour les MKV.

Quelqu'un sait-il si un filtre type Haali ou un codec matroska gerant l'avivo est en developpement ?

le codec core avc pro gere t il le multi coeur de proco?

alalala la hd 36_1_21[1].gif 36_1_1[1].gif
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MysTinuX Icône

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 13-mai 04

Posté 23 avril 2008 - 12:07

Il y a une feinte tout bête à essayer, renomme ton fichier .mkv en .avi, ouvre le dans Power DVD. Normalement il sera lu avec la prise en charge AVivo mais perdra tous les avantages du conteneur MKV (sous titres, différentes pistes audios, chapitrage...)

A essayer...
0

Page 1 sur 1